Un Air de Bretagne

Un parfum gorgé de la fraîcheur des agrumes et de la brise iodée de l'absolue d'algue. Un effet "embruns de la mer", exalté par des nuances solaires, par la chaleur de l'ambre gris et du cyprès.

Un accord marin frais et salé

À travers la collection Les Paysages, L'Artisan Parfumeur célèbre les trésors de l'Hexagone. Pour Un Air de Bretagne, Juliette Karagueuzoglou saisit un instantané de cette « lande insoumise ». Une Bretagne au climat capricieux, à la mer tourmentée et à la végétation touffue, tout juste éclairée d'un rayon de soleil.

Sous l'envolée teintée de bergamote et de néroli, vibre un cœur marin. Un effet très « embruns de la mer » que Juliette a restitué à l'aide d'une absolue d'algue. Une note rare, qu'elle a vêtue du souffle iodé de la calone, de salicylates, et d'un accord ambre gris, suggérant cette sensation de peau chauffée au soleil. Le fond s'étire sur les nuances sombres, végétales et résineuses, de l'absolue de cyprès.

Un petit bout de Bretagne en flacon, où se devine une flore dense et sauvage balayée par le vent, l'écume d'une mer houleuse et la morsure du sel sur la peau.

DÉCOUVRIR
  • Son format voyage

    Profitez, à tout moment, d'Un Air de Bretagne grâce à son format voyage 10 ml, idéal pour le voyage ou les retouches.

    DÉCOUVRIR
  • Le papier marbré

    L'artisanat du papier marbré est un savoir-faire unique qui habille l'écrin unique d'Un Air de Bretagne. Découvrez les secrets de fabrications.

    DÉCOUVRIR