Au coeur des boutiques

histoire

Jean-François Laporte, fondateur de L'Artisan Parfumeur, ouvre sa première boutique rue de Grenelle à Paris, en 1979.

Pour la première fois depuis plusieurs décennies, une maison de parfum qui n'était pas le fruit d'une marque de mode ou d'un couturier naquit.

Jean-François Laporte a ouvert sa première boutique afin d'offrir à ses clients l'expérience la plus authentique et personnalisée possible, transformant l'achat de parfum en une vraie expérience olfactive dans un cadre intimiste.

Il fut ainsi le pionnier de ce qui deviendra la "parfumerie de niche".

Un design revisité

Fidèle à l'esprit visionnaire de Jean Laporte, les boutiques adoptent une approche contemporaine, et invitent la nature au coeur d'un espace d'expression élégant et épuré.

Désireuse de refléter l'héritage de la marque, l'architecture des boutiques a pour inspiration l'atelier dans lequel Jean Laporte a créé ses premiers parfums.

Des matières nobles de grande qualité telles que le marbre, le cuivre et le chêne sont mises à l'honneur, reflétant la volonté de toujours mettre en avant l'artisanat et les belles matières.

“LE JARDIN C'EST DE LA PHILOSOPHIE RENDUE VISIBLE”Erik Orsenna

Une invitation au voyage au sein des boutiques

Le jardin des boutiques L'Artisan Parfumeur offre un moment de détente au visiteur qui voyage dans un doux mélange d'effluves, de textures et de motifs fins.

Tel un extrait de nature, le jardin est une évocation de paysages dans lesquels nos visiteurs se projettent, voyagent.

Il vient compléter l'immersion dans un paysage, un souvenir ; immersion déclenchée par la découverte d'une fragrance en boutique.

La philosophie du jardin

Depuis sa création, L'Artisan Parfumeur puise son inspiration dans les splendeurs olfactives et visuelles qu'offre la nature.

Laissant libre cours à leur imagination, nos parfumeurs ont toujours eu pour objectif commun d'évoquer dans une création olfactive les émotions ressenties, ou parfois fantasmées, au contact des richesses de la nature.

La palette végétale des jardins évolue au fil les saisons, de manière à poursuivre le voyage des sens tout au long de l'année.

“AU COEUR DE CHAQUE PERSONNE SOMMEILLE UN JARDIN SECRET”Anonyme

LES EMBLÉMATIQUES DE LA MAISON