À la découverte des quartiers historiques de Paris

La marque a le plaisir de partager avec vous ses adresses
parisiennes préférées non loin de ses boutiques.
Un café, un lieu culturel, un coup de cœur, une anecdote historique…
Que vous soyez à Paris ou chez vous, découvrez les boutiques
L’Artisan Parfumeur et leurs alentours.

Francs Bourgeois

19 rue des Francs Bourgeois, 4eme Paris
Date d’ouverture : 2019

Cette étroite rue est l’une des plus prisée du Marais reliant la rue Rambuteau à la place des Vosges. Aujourd’hui, Les squares dissimulés au détour des rues étroites en font le paradis des flâneurs, tandis que les afficionados de parfums et beauté profitent d’une offre florissante de boutiques en ce domaine.

Le parfum associé :Histoire d’Orangers. Un parfum rayonnant, vibrant, inondé de fraîcheur tout comme ce quartier qui vibre sous l’amas de promeneurs.

DÉCOUVRIR
Saint Honoré

209 rue Saint Honoré, 1er Paris
Date d’ouverture : 2020

Cette boutique fut au XIX siècle la demeure et le cabinet du docteur Joseph Ignace Guillotin juste après la Révolution. Un des principaux rédacteurs de la « Déclaration française des droits de l'homme et du citoyen », il y meurt en 1814, ayant échappé de peu à la machine qui porte injustement son nom.
Boutique enseigne de la marque, dont l’identité est différente des autres boutiques de la maison, celle-ci rend hommage aux valeurs de son fondateur Jean Laporte.

Le parfum associé : L’Eau d’Ambre. Un parfum qui renferme toute la richesse de l’ambre, une note adorée de Jean Laporte, fondateur de la marque.

DÉCOUVRIR
image alt text
Marais

32 Rue du Bourg Tibourg, 4eme Paris
Date d’ouverture :  2002

Dans les années 40, cette boutique fut un salon de coiffure détenue par une famille qui habitait dans l’appartement du dessus. Le monsieur qui avait 5 ans à l’époque s’y rend régulièrement pour partager ses photos d’un autre temps. Un quartier plongé dans une atmosphère intimiste, dédale de charmantes petites rues qui raviront les plus sensibles à la beauté du vieux Paris.

Le parfum associé : Noir Exquis. Un parfum aux arômes gourmands qui flottaient dans cette rue historiquement connue pour avoir vu s’installer de nombreux commerces de café, chocolat et confiseries dès la 1ère moitié du XIXème siècle.

DÉCOUVRIR
image alt text
Saint Germain

167 Boulevard Saint-Germain, 6eme Paris
Date d’ouverture :  2016

Racine, George Sand, Musset, Rimbaud, Manet… Écrivains, poètes, dramaturges et peintres s’installèrent dans ce quartier symbolique qui devint le lieu de rencontre privilégié de la scène artistique. Pendant la seconde guerre mondiale, malgré les couvre-feux, les cafés sont les derniers endroits de rencontre de la capitale.

Le parfum associé : Patchouli Patch. Un parfum dont le patchouli, symbole éternel du bohème, rappelle les nombreux artistes qui ont pris leurs quartiers à Saint Germain et qui ont fait vivre son âme artistique.

DÉCOUVRIR
image alt text
Raspail

24 Boulevard Raspail, 7eme Paris
Date d’ouverture :  1985

Une des premières boutiques de la marque à proximité du lieu où Jean Laporte, son fondateur a tenu son premier atelier : rue de Grenelle. À partir de 1979, Jean Laporte y a conçu de nombreuses créations olfactives dont Mûre et Musc, un emblématique intemporel de la marque.

Le parfum associé : Sur L’Herbe. Un parfum inspiré du tableau Le Déjeuner sur L’Herbe par le peintre Renoir, qui reflète le mouvement impressionniste et ses artistes qui s’installèrent au XIX -ème siècle dans ce quartier.

DÉCOUVRIR
image alt text
Vignon

22 rue Vignon, 9eme Paris
Date d’ouverture : 1989

La rue Vignon doit son nom à Pierre Alexandre Vignon (1762 - 1846), l’architecte de l'église de la Madeleine, monument qui avoisine la boutique intimiste de la marque. Ce quartier historique mondialement connu et visité, abrite les grands magasins parisiens tels que Les Galeries Lafayette et Le Printemps.

Le parfum associé : Mûre et Musc. Un parfum emblématique et historique de la marque depuis sa création. Une fraîcheur pétillante, une douceur sensuelle, un parfum enveloppant et réconfortant.

DÉCOUVRIR
image alt text