LES PAYSAGES

Cet été évadez-vous aux quatre coins de la France avec la collection Les Paysages de L’Artisan Parfumeur. Découvrez un carnet de voyage olfactif inspiré par de célèbres régions françaises.

UN AIR DE BRETAGNE

Fascinée par la côte bretonne, Juliette Karagueuzoglou souhaitait capturer cet oxygène iodé dans un flacon.

La Bretagne a su conserver un caractère sauvage qu’on lui envie dans le monde entier. Quand le vent souffle sur ses côtes, les vagues se réveillent et se déchainent contre ses falaises.

Une pluie qui rend les verts bretons si intenses et offre un spectacle unique.

Découvrir
MANDARINA CORSICA

C’est l’histoire d’une mandarine confite, imaginée comme une confiserie par le parfumeur Quentin Bisch.

La Corse trône au milieu de la mer Méditerranée. Ses paysages uniques parsemés de criques désertes et falaises granitiques, ses monuments et sa gastronomie en font une destination idéale pour à la fois randonner et se détendre.

Les champs de clémentines parcellent la plaine orientale de l’île de touches orangées. La Corse abrite une collection de 800 variétés d'agrumes.

Des gourmandises qui ont inspiré Quentin Bisch dans la création de Mandarina Corsica.

Découvrir
LE CHANT DE CAMARGUE

Une nouvelle étape sur les terres Camarguaises et leurs champs de riz avec pour guide le Maître Parfumeur Alberto Morillas.

Cajolée dans les bras du Rhône dans le sud-ouest de la Provence, la Camargue est une région qui offre des paysages uniques entre marais, étangs, salins, dunes et prairies. Elle accueille la plus grande colonie de flamants roses de Méditerranée occidentale.

Sa terre est idéale et regorge en abondance d’eau, de sel, de vent et de soleil offrant la culture de riz la plus importante de France. On doit la culture de riz en Camargue à Henri IV dès la fin du XVIe siècle : il ordonna sa production sur les conseils de son ministre Sully.

Découvrir
MONT DE NARCISSE

Les tapis de fleurs de narcisse en Auvergne imaginés par Anne Flipo.

Chaque année au mois de mai, le cœur de l’Auvergne se couvre naturellement de fleurs de narcisse et donne un parfum incomparable au lieu. Le Narcisse des poètes est la première fleur au printemps à percer les sols gelés, tel un rappel que les journées hivernales ne sont que temporaires.

Sa récolte à la main ne dure que deux semaines par an ce qui offre à cette fleur sa rareté exceptionnelle. Car si son odeur est puissante, le narcisse est extrêmement fragile.

Découvrir