COULEUR VANILLE

UNE MAISON QUI RÉINVENTE LA NATURE - LA FOLIE GOUSSE

DÉCOUVRIR LA FRAGRANCE >

Une vanille salée, inspirée par la douceur des alizés

Aliénor Massenet a rêvé d'une île balayée par les vents iodés de l'océan Indien où la vanille est reine. Elle sèche sur cette terre rouge chauffée par le soleil et révèle des tonalités chaudes contrastées par la fraîcheur des alizés.

Ses contrastes chauds et salés perdurent et s'intensifient avec un cœur irrésistiblement élégant où la fleur d'orchidée enlace la fleur des sables.

1.La Vanilla planifolia pousse sur l'île-continent qu'est Madagascar sorte de 8ème continent vert, au milieu de 3000 autres variétés d'orchidées, parmi les plus vieilles au monde.

2.Les fleurs de cette orchidée donnent naissance à des gousses vertes, qui sont fécondées par la main de l'homme lors d'un travail minutieux.

3.Les gousses vertes, devenues fruits, sont cueillies encore fraiches par les fermiers de l'île. Commence alors la récolte.

4.Ces gousses sont ensuite enfermées pendant plusieurs semaines pour les faire "transpirer" et brunir. C'est lors de cette période qu'elles développent leur parfum chaud, suave, gourmand et cacaoté.

5.Après avoir été contrôlées à la main plus de cinquante fois, ces gousses brunes concentrent désormais le nectar délicieux tant convoité par les parfumeurs : un kaléidoscope d'effluves épicés, boisés, cuirés et fumés.

LA VANILLE CHEZ L'ARTISAN PARFUMEUR