Mandarina Corsica

l'inspiration

Inspirée par des régions françaises, la collection Les Paysages sillonne l'Hexagone à la recherche de senteurs iconiques.

Initiée par le parfum Bucoliques de Provence en 2016, et après avoir fait escale en Bretagne l'année dernière. Ce carnet de route olfactif s’enrichit aujourd’hui de deux nouveaux paysages.

C’est d’abord par le nez que la Corse se laisse approcher, et particulièrement l’été où même la ramure dorée des châtaigniers ne parvient plus à tamiser le soleil, où même la nuit se voit refuser toute fraîcheur.

Quentin Bisch a beaucoup voyagé en Méditerranée ; Ses expériences sont la source d'inspiration de ce parfum unique: la chaleur des agrumes exotiques que l'on trouve partout dans la région, associée à ses rencontres avec le paysage corse sauvage, se retrouvent dans la belle fragrance «Mandarina Corsica»..

Soutenu par un absolu d'algues et des notes vertes de cyprès, le coeur tempétueux de la fragrance devient alors plus calme et lumineux. Sur la peau, le souffle fait place à une douceur tendre et addictive... La tempête au dehors devient progressivement un murmure réconfortant.

DES MATIÈRES PREMIÈRES
D'EXCEPTION

DES MATIÈRES PREMIÈRES
D'EXCEPTION

"La marbrure permet de peindre le papier et de transformer les couleurs en vagues déferlantes de la mer, en marbres variés, en plumage d'oiseaux et en toutes sortes d'autres figures..." Athanasius Kircher Rome, 1646.

LE PAPIER MARBRÉ

La collection Les Paysages se distingue du reste de la gamme par une étiquette signature en papier marbré.

Qu'ils soient simples ou sophistiqués, ils sont toujours la preuve d'une grande imagination et d'un réel savoir-faire de la part du marbreur, l'artisan qui les fabrique pour l'embellissement du livre. La marbrure est une technique de décoration du papier : elle consiste à faire flotter des couleurs à la surface d'un liquide et à les transférer ensuite sur une feuille de papier. >>

Extrait tiré de: Le papier marbré son histoire et sa fabrication, Marie-Ange Douzy – Stéphane Ipert