Passage d'Enfer

Passage d'Enfer

Un classique infaillible, péché irrésistible

Passage d’Enfer est un élixir subtil sur le thème de l’essence d’encens, sublime matière première boisée et aromatique. Pour Lui ou pour Elle, Passage d'Enfer est un classique surprenant.

À la fois pure, aérien et enveloppant, il attire, séduit, pour quelques instants rêveurs, voluptueux, poétiques, charnels.

Un classique d'Olivia Giacobetti

Olivia Giacobetti est l’un des parfumeurs les plus doués de sa génération. Formée dès l’âge de 17 ans chez Robertet à Grasse, elle fonde sa société de composition de parfums dès 1990. Son nez, qu’elle surnomme « ma truffe », a permis la création de grands classiques tel que Passage d’Enfer, Premier Figuier et bien d’autres.

[read more]

Aujourd’hui, son inspiration est riche de souvenirs et privilégie le respect de la nature à son apogée - la fraîcheur d’un figuier mûr, la complexité d’un cuir mouillé, la gourmandise d’un cacaotier et la délicatesse d’une plantation de thés.

Sa création Passage d’Enfer rend hommage à la rue de Paris où L’Artisan Parfumeur avait son siège pendant les années 70. C'est aussi un jeu de mots malicieux, un moment pris entre deux mondes, l’enfer et le paradis. Il invoque l’encens spirituel, les murs glacés des cathédrales et l’écho des chants et des incantations.

C'est un accord entre le mystique et le charnel qui enveloppe le corps des hommes et habille celui des femmes. Son nom est peut-être sombre et troublant, mais le parfum lui-même est apaisant et méditatif.

"L’Artisan Parfumeur a été pour moi une rencontre merveilleuse qui m’a offert de pouvoir me rapprocher de ce qui me faisait rêver."
Olivia Giacobetti
Portrait
"Avant de commencer un parfum, j’ai besoin de me le raconter et d’en avoir une idée extrêmement précise. "
Olivia Giacobetti
Découvrir les ingrédients
Encens

L’oliban, connu sous le nom d’encens, est apprécié depuis l’Antiquité pour ses caractéristiques mystiques et spirituelles. Dans bien de cultures et religions, il permet la communication entre les humains et les puissances célestes

L’encens provient d’une résine aromatique produite par des plantes du genre Boswellia, des arbres sacrés originaires de la péninsule Arabique. L’Artisan Parfumeur a choisi le Boswellia Carterii de Somalie pour son authenticité, sa richesse et son charisme

Passage d’Enfer, un accord sensuel et enveloppant sur le thème de l’essence d’encens met en valeur cette sublime matière première pure, boisée et ambrée. Une note fraîche, sèche et entêtante travaillée en clair-obscur qui s’arrondit avec le lys blanc et les muscs propres.

Ingredient: Incence
Lys blanc

Cueilli aux quatre coins du monde, le lys blanc lilium candidum autrement appel lys de la Madone dégage des arômes doucement épicés, cireux et floraux. Depuis l’Antiquité, le lys est associé à la pureté de la Vierge Marie ainsi qu’à l’angélique des déesses grecques.

Il fut également le symbole de la France jusqu’à la révolution – ère où les rois de France ornèrent les blasons, l’orfèvrerie et les sculptures de lys. Aujourd’hui, ses pétales majestueux souvent conviés aux communions et mariages catholiques restent un symbole d’innocence, d’amour pur et chaste.

’est une fleur surnommé ‘muette’ car il est impossible d’en extraire de l’essence ou de l’absolu. Dans Passage d’Enfer, la synthèse de lys a été soigneusement choisie pour ses notes tantôt verte, tantôt solaire, des notes contradictoires qui apportent de la personnalité au jus créé par le parfumeur Olivia Giacobetti.

Ingredient: White Lily
Cèdre atlas

Léger, revigorant, l’odeur du cèdre est pour tous un doux souvenir d’enfance - celui du crayon à papier que l’on taille pendant de longs instants pour rêvasser au fond de la classe. Une odeur doucement boisée au caractère balsamique qui rappelle l’argile mouillée..

Le cèdre Atlas reconnaissable de par ses aiguilles bleutées provient des chaînes montagneuses d’Afrique du Nord, l’Atlas. Il pousse de manière spontanée, peut atteindre 45 mètres de haut et possède une espérance de vie de plus de 2000 ans. C’est d’ailleurs les espèces les plus anciennes qui offrent une qualité d’essence sans égale.

L’essence sèche et légèrement cuiré est obtenue par distillation à la vapeur du bois préalablement coupé. Dans Passage d’Enfer, les arômes camphrés et verts du cèdre prolongent la fraîcheur du lys blanc et donnent de la tenue à l’Eau de Toilette.

Ingredient: Cedarwood