Un Air de Bretagne

l'inspiration

Inspirée par des régions françaises, la collection Les Paysages sillonne l'Hexagone à la recherche de senteurs iconiques.

Initiée par le parfum Bucoliques de Provence, une composition qui dessine sur la peau les champs de lavande du Sud, la collection met cette fois le cap vers l'Ouest du pays.

Inspirée par la Bretagne, ses paysages arpentés et ses vagues déchainées, le parfumeur Juliette Karagueuzoglou a construit ce parfum autour d'un accord marin frais et salé.

Soutenu par un absolu d'algues et des notes vertes de cyprès, le coeur tempétueux de la fragrance devient alors plus calme et lumineux. Sur la peau, le souffle fait place à une douceur tendre et addictive... La tempête au dehors devient progressivement un murmure réconfortant.

DES MATIÈRES PREMIÈRES
D'EXCEPTION

DES MATIÈRES PREMIÈRES
D'EXCEPTION

"La marbrure permet de peindre le papier et de transformer les couleurs en vagues déferlantes de la mer, en marbres variés, en plumage d'oiseaux et en toutes sortes d'autres figures..." Athanasius Kircher Rome, 1646.

LE PAPIER MARBRÉ

LE PAPIER MARBRÉ

La collection Les Paysages se distingue du reste de la gamme par une étiquette signature en papier marbré.

Qu'ils soient simples ou sophistiqués, ils sont toujours la preuve d'une grande imagination et d'un réel savoir-faire de la part du marbreur, l'artisan qui les fabrique pour l'embellissement du livre. La marbrure est une technique de décoration du papier : elle consiste à faire flotter des couleurs à la surface d'un liquide et à les transférer ensuite sur une feuille de papier. >>

Extrait tiré de: Le papier marbré son histoire et sa fabrication, Marie-Ange Douzy – Stéphane Ipert

POUR CONTINUER LE VOYAGE...