À Propos de Daphne Bugey

Le Parfumeur

bourgeon fermé fleur blanche

Portrait d’un Parfumeur: Daphne Bugey

"La thématique de cette faune et de cette flore mystérieuse et secrète, qui éclot la nuit à l’abris des regards m’a particulièrement inspirée." Daphne Bugey

branche
mûre

guillemetsMa démarche est de sublimer les plus belles matières naturelles en leur procurant authenticité, modernité et harmonie.guillemets

fleur rouge fleur rouge feuille

Le métier de parfumeur

Quelles sont les origines de votre vocation ?

C’est vers l’âge de 10 ans que la passion du parfum s’est fait sentir chez Daphne Bugey : "J’essayais de reconnaître le parfum des personnes dans la rue. C’est après avoir visité le musée de la parfumerie à Grasse que je décidais de tout mettre en œuvre pour devenir parfumeur".

serpent serpent rouge

Les ingrédients

Qu'est-ce qui vous émerveille au quotidien dans l'étude de la botanique?

La magie de la nature la fascine : "Les plantes possèdent des capteurs sensoriels pour communiquer entre elles et survivre. Elles exhalent des odeurs afin d’attirer les pollinisateurs et se reproduire. C’est un monde tellement inspirant ; j’ai une chance inouïe de cotoyer ces essences si précieuses, ces concentrés de nature dans un flacon".

Sa vision de L'Artisan Parfumeur

Qu'est ce que L'Artisan Parfumeur évoque pour vous?

Pour Daphne Bugey, L'Artisan Parfumeur, c’est avant tout une maison qui laisse une grande liberté d’expression et de création : "La relation de confiance qui nous lie me permet de me sentir libre dans ma façon de sublimer et d’interpréter la nature, de raconter des histoires. Un artisan doit être au plus proche de la matière, comme Jean Laporte l’a fait en créant L'Artisan Parfumeur."

feuille feuille
Papillon aile de papillon

Quelques mots sur les parfums de la collection La Botanique

Quelle nature avez-vous souhaité retranscrire dans cette collection?

"La thématique de cette faune et de cette flore mystérieuse et secrète, qui éclot la nuit à l’abri des regards m’a particulièrement inspirée" explique Daphne Bugey. Pour transposer en parfums cette beauté étrange et envoûtante, elle s’est inspirée de la nature, en jouant de couleurs, de textures, de formes, pour traduire sa beauté en émotions olfactives. "J’ai ensuite puisé dans mes expériences pour laisser mon imagination me guider."

fond marin

Un cadeau de bienvenue

Soyez informé de l'actualité de notre de Maison de Parfums, profitez d'offres exclusives et assistez à des évènements privés.

* Veuillez renseigner les champs obligatoires.
OFFRE DE BIENVENUE : L'Artisan Parfumeur a le plaisir de vous offrir un cadeau d'exception avec votre première commande, à découvrir en utilisant le code que vous recevrez dans notre email de bienvenue.