L'Orient

Les effluves somptueux et envoûtants d’une nature onirique.

 

L’Artisan Parfumeur pousse les portes de l’Orient et vous invite à découvrir des pays lointains. Concentré de contes et légendes, cette collection offre l’image d’un Orient encensé de songes et de fables. En se laissant guider par ses émotions, le parfumeur Christophe Raynaud a semé dans ces histoires des ingrédients natifs : rose Turque, safran, cèdre, encens. Un Orient idéalisé, réinventé, clin d’œil au berceau ancestral et mystérieux de la parfumerie.

Christophe Raynaud

La parfumerie est son univers, la fragrance son addiction. Il aime partir d’une forme brute, d’un bloc olfactif qu’il va travailler durant des heures un peu comme un artisan, un sculpteur qui donne forme à sa création. « Au début je suis l’architecte et je deviens après l’artisan ».

Pour cette collection, il a voulu rendre un hommage à la merveilleuse culture Moyen-Orientale, son opulence, sa nature luxuriante, ses couleurs et ses matières d’exception. Il a souhaité décrire cet héritage et cet univers merveilleux baigné dans les contes des Mille et Une Nuits.

Christophe Raynaud
L'Orient
  • Contes du Levant

    Une rose opulente surgie d’un songe.

    Dans une écriture simple et limpide, le parfumeur a voulu capturer l’effluve vert et épicé d’une rose damascena traitée en majesté. Cette fragrance architecturée autour d’une fleur aimée des orientaux, déploie son aura merveilleuse sur la peau.

    DÉCOUVRIR
  • Légendes du Cèdre

    Il était mille et une fois un bois riche et sacré…

    Le parfumeur a voulu créer l’émotion presque mystique de ce qu’il nomme joliment un «nectar de bois», qui évoque la terre chaude d’Orient. Ce mariage innovant du cèdre et des épices ardentes teinte ce parfum d’une aura de mystère et rend le voyage énigmatique.

    DÉCOUVRIR
  • Ode à l’Oudh

    Une liqueur de fleur ensorcelante aux tonalités boisées…

    Le créateur en a rêvé, longtemps : une liqueur de fruits aux accents floraux, douce comme une coulée de miel au fond de la gorge, qui ferait l’effet d’un philtre mystérieux. Un parfum signature réunissant la rondeur et le confort nécessaires.

    DÉCOUVRIR
  • Bois des Sables

    Comme une forêt de bois précieux soudain surgie du désert…

    Il n’existe pas écriture plus directe, plus totale et engagée pour traduire l’obsession créative du parfumeur, qui se cristallise autour d’une idée : du bois, du bois, encore du bois !

    DÉCOUVRIR
  • Fables d’Orient

    Un lait de fleur miraculeux à la vibration bienveillante.

    Il faut s’imaginer un “lait de fleur” qui a germé dans la tête du parfumeur. Une matière, une texture tout autant qu’une odeur. Son incarnation, c’est la fleur d’héliotrope irradiée de soleil, aux effluves onctueux et crémeux.

    DÉCOUVRIR

Découvrez les ingrédients

  • Le safran

    Epice la plus chère au monde, le safran se cultive en Espagne, au Maroc, en Inde et en Grèce. En parfumerie, pour des raisons allergènes, les normes imposent d’utiliser le safranal, son composant olfactif, aux nuances sombres, cuirées et épicées. Il se marie bien à la rose, aux accords boisés et orientaux.

  • Le patchouli

    La distillation des feuilles de cet arbuste d’Indonésie offre une huile essentielle aux tonalités camphrées, moites et terreuses, dotée de subtils accents cacao.  Ce bois se marie aussi bien aux accords boisés, chyprés, orientaux, que gourmands. 

  • La vanille

    La Vanille Planifolia est le fruit de la pollinisation d’une orchidée, cultivée aujourd’hui principalement à Madagascar. Après dix-huit mois de récolte et séchage au soleil, l’extraction aux solvants de la gousse révèle un absolu aux nuances rondes, cuirées, épicées, boisées, liquoreuses, poudrées.