Responsable de Boutique, L’Artisan Parfumeur Marais

 

Rôle

En tant que Responsable de Boutique, vous serez garant(e) de la mise en œuvre de la politique commerciale de la maison au sein de votre point de vente: gestion et développement de notre portefeuille actuel de clients, recrutement et conversion de nouveaux clients, développement de la marque, atteinte des objectifs, animation de l'équipe, excellence dans l’accueil, le service, la transmission de connaissances à nos clients et nos équipes, contrôle du stock, suivi des procédures...

Plus encore, vous serez en charge de porter les ambitions, le message et les valeurs L’Artisan Parfumeur à nos clients de toujours mais aussi à une clientele nouvelle, de plus en plus curieuse, de plus en plus pointue, de plus en plus internationale: héritage, mise en avant de l’artisanat, haute parfumerie inspirée par la nature.

Rejoindre aujourd’hui L’Artisan Parfumeur, c’est l’opportunité de rejoindre une maison de haute parfumerie aux ambitions renouvelées, portée par un groupe en plein essor (Puig), et de permettre à L’Artisan Parfumeur de devenir une destination pour amateurs et connaisseurs de parfums de niche en France ou dans le Monde.

 

Principales Responsabilités

Reportant au Responsable Réseau France, vous serez en charge de :

·         l’optimisation du chiffre d’affaires et de la profitabilité de la boutique selon les objectifs définis par la direction,

·         le développement de la connaissance de la parfumerie au sein des équipes et de la clientèle,

·         l’analyse des chiffres et indicateurs de vente et la mise en place de plan d’actions,

·         l’accueil, le conseil et la vente auprès de la clientèle,

·         la fidélisation de la clientèle,

·         l’animation de la boutique dans le respect de la politique commerciale de l’enseigne, y compris l’organisation d’événements et animations commerciales,

·         le respect de l’univers visuel et du niveau d’exigence de la tenue de la boutique, y compris le rangement et l’entretien,

·         la tenue des stocks, y compris les commandes et les inventaires,

·         le planning et l’organisation du travail de l’équipe, ainsi que la définition des objectifs individuels,

·         la motivation, le développement et la rétention de nos talents,

·         la mise en place d’un plan de formation régulière en boutique,

·         la tenue de la caisse et les remises en banque,

·         les remontées d’informations vers le siège et l’envoi de rapports.

Compétences et expériences requises

·         de formation supérieure minimum bac+2,

·         avec une expérience de Responsable de Boutique réussie d’au moins 2 ans dans le luxe ou la parfumerie,

·         vous savez porter ou identifier des connaissances poussées en parfumerie, qui distinguerons votre point de vente du reste du marché,

·         vous disposez d’un réel sens du service client,

·         d’une aisance relationnelle et d’une excellente présentation,

·         vous avez pu démontrer vos compétences de management d’équipe,

·         vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et avez un grand esprit d’équipe,

·         vous parlez anglais couramment – processus d’entretiens en anglais et en français,

·         une autre langue serait un plus appréciable.

 

Si vous souhaitez faire part de notre Maison de Parfums, merci de postuler avec CV en anglais et une lettre de motivation à [email protected]m

Dans un contexte de volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part dans les 4 semaines suivant votre candidature, vous pouvez considérer qu’en cette occasion votre candidature n’a pas été retenue.