La Boule d'Ambre

La Boule d'Ambre est une création exclusive de L'Artisan Parfumeur, le résultat d'un véritable travail d'artisanat français. Fabriquée à la main par de talentueuses artistes transmettant leur savoir-faire de mère en fille, chaque boule est une pièce unique.

Découvrez ci-dessous les étapes nécessaires à sa fabrication.

1.La terracotta est d'abord modelée afin d'obtenir la forme désirée, par une technique de tournage permettant d'obtenir une silhouette régulière.

2.L'artisan évide ensuite l'intérieur de la Boule en laisse une ouverture qui permettra d'y insérer les cristaux parfumés.

3.Commence alors le délicat travail de sculpture, afin d'orner la surface de la boule de motifs propres à l'artiste sculpteur.

4.Des perforations de différentes tailles sont ensuite façonnées afin de permettre aux cristaux de parfum de diffuser leur senteur.

5.Après cuisson, la Boule est délicatement polie, puis les cristaux d'ambre y sont introduits. Ils seront contenus dans la Boule à l'aide de papier de soie.

La Boule d'Ambre est alors prête à diffuser sa senteur orientale, exhalant toutes les riches senteurs de l'ambre : une composition aux notes baumées mariant vanille, patchouli, fèves tonka, benjoin et encens.

Ses effluves sont portés par les courants d'air, et renforcés au gré des variations de chaleur et d'humidité. Sa magie peut durer deux ans, et se recharge à l'infini en remplaçant les cristaux d'ambre qu'elle contient.

DECOUVRIR LES BOULES D'AMBRE