QUATRE SAISONS

Experience

LES BOUGIES DES

QUATRE SAISONS

La nature a toujours été au centre de l'inspiration de L'Artisan Parfumeur. Métamorphosée et réinterprétée, elle continue à être à la source de chaque création olfactive.

Eloges du cycle perpétuel qui rythme l'année, quatre nouvelles bougies rendent hommage aux saisons. De l'équinoxe du printemps au solstice d'été, des feuilles d'automne au manteau neigeux de l'hiver, chaque saison transforme les paysages comme les sensations.

Commencer à explorer

le Printemps

Le jour s'étire enfin après des mois de soleil en hibernation. Dans les prés, les herbes aromatiques se dressent vers le ciel, révélant leur puissance olfactive.

Thym en fleurs, romarin, lentisque à la saveur de petits pois frais, myrte en étamines blanches, anis dont on fait de grands bouquets. Euphorisante, la bougie Le Printemps diffuse cette vibration synonyme de renouveau et de légèreté.

J'achète

J'achète

l'été

Au zénith, le soleil a fini de jaunir les étendues d'herbe sauvage. Le jour ne semble plus vouloir céder la place aux nuits étoilées. Les fleurs blanches livrent tous leurs secrets, et rayonnent de senteurs et d'effluves enivrants.

C'est la saison du jasmin solaire, de la fleur d'oranger réconfortante, mais aussi du néroli, son huile essentielle, ainsi que des fleurs de tilleuls. La bougie L'Été fait entrer la lumière dans la maison.

J'achète

J'achète

l'Automne

Alors que les journées raccourcissent et que les derniers rayons de soleil rasent le sol tapissé de feuilles multicolores, des châtaignes dorent tranquillement dans un feu de cheminée.

Evoquant à la fois les noix fraiches, le feu ardant, les derniers bruns de lavande qu'on frotte entre ses paumes, les gourmandises caramélisées, le lichen et une forêt de cèdre, la bougie L'Automne enveloppe la maison d'un feutre duveteux.

J'achète

J'achète

l'Hiver

Au dehors, tout semble couvert de givre. Un feu réconfortant brûle dans la cheminée, tandis que les flocons de neige tournoyent derrière la fenêtre.

La bougie L'Hiver recèle cette chaleur réconfortante après laquelle on court dès les premiers frimas. Une senteur de sauge sclarée, d'aiguilles de pin parasol et de fumée de cheminée, parfum des longs weekends à l'abri du froid.

J'achète

J'achète